Le jeune international camerounais va peut-être se trouver un autre club. Depuis le début de l’année, il ne joue que sporadiquement avec son club de Tottenham Hostpur. Bassong n’a commencé que quatorze rencontres cette saison et il admet vouloir quitter pour trouver un meilleur temps de jeu.
S’adressant aux reporters, Bassong a avoué être « déçu. J’étais un joueur titulaire l’année dernière, mais cette saison, j’ai passé beaucoup de temps sur le banc des remplaçants. Cela me préoccupe d’être constamment ignoré. Si je ne peux jouer pour Tottenham, je ne leur suis donc pas utile. Je veux rester, mais si c’est pour ne pas jouer, peut-être faut-il que j’examine mes autres options. Ce serait irresponsable de ne pas le faire. »
Bassong est arrivé aux Spurs à l’intersaison 2009de Newcastle United pour un montant de 8 millions de livres sterling. Le jeune camerounais a eu un début de rêve, marquant contre Liverpool dans la victoire des siens. Cela l,a aidé à se procurer une place de titulaire et il fera 33 apparutions cette saison là, toutes compétitions confondues.
Depuis lors, il est sorti des faveurs de son manager, Harry Redknapp. Ses 17 présences, toutes compétitions confondues, cette saison l’attestent. Le défenseur central est, et cela se comprend, frustré d’être laissé de côté même avec les nombreuses blessures et suspensions des titulaires.
Même si son contrat court jusqu’en 2014, personne ne sera surpris s’il choisit de quitter, pour relancer sa carrière durant l’été.
Ivana Rocket