Les deux équipes ont un très mauvais début de saison. Une situation peu confortable qui commande des résultats immédiats. Pas étonnant que Puel et Magath soient sur le feu de la critique. Demain mercredi, Schalke 04 aura l’occasion de se rattraper contre Fribourg, tandis qu’une victoire de l’OL contre St-Etienne sera plus qu’impérative le week-end prochain.
Fragilisé par les résultats de son équipe, Claude Puel est la cible d’une partie des supporters lyonnais qui exigent son départ du banc de touche. L’OL tarde à prendre ses marques et ne décolle surtout pas en championnat. La défaite contre Bordeaux (0-2) n’a pas arrangé les relations déjà tendues entre Puel et Gerland. Avec seulement cinq petits points au compteur (une victoire, deux nuls et trois défaites), l’OL de Jean II Makoun a sévèrement aggravé son cas et bataillera dans quelques jours à Gerland face à son ennemi et actuel leader du championnat, Saint-Etienne.
En Bundesliga, Schalke 04 marche sur des oeufs. Malgré un recrutement clinquant (Raul, Huntelaar, Metzelder, Plestan, Sarpei…), le vice-champion d’Allemagne en titre est en train de vivre un début de saison catastrophique. Après quatre journées de Bundesliga, Schalke 04 de Joël Matip qui a joué 25 minutes contre Dortmund, n’a toujours pas glané le moindre point. Et le club de Magath a été battu à Lyon (0-1) lors de la première journée de C1…
Dimanche, contre Dortmund (1-3), l’équipe de Gelsenkirchen a totalement craqué contre son adversaire. Le déplacement de mercredi dans la forêt noire (pour affronter Fribourg) sera déterminant pour Schalke qui devra se mettre sur le droit chemin pour recommencer à espérer.
Le week-end dernier, St Pauli a failli créer la surprise contre le HSV à la Milerntor. Après 48 ans, le derby entre les frères enemis étaient très attendu. C’est finalement sur un score de parité (1-1) que les deux équipes vont se séparer. Maxim Choupo-Moting est entré à la 79e min de jeu.
À Stuttgart, Gladbach de Mohamadou Idrissou a vécu une véritable humiliation contre le vfb victorieux sur le score de 7 buts à 0.