La belle entente entre les deux internationaux camerounais de Schalke 04 a payé ce samedi. A l’occasion de la première journée de la saison 2015-2016 du championnat de première division d’Allemagne (Bundesliga), Joël Matip a été passeur pour un Eric-Maxim Choupo-Moting buteur, dans la victoire de leur club qui est allé s’imposer au Weserstadion du Werder Bremen, 3 buts à 0. La combinaison entre les deux Lions Indomptables a conduit au second but de la partie, peu après l’heure de jeu (68e).
Schalke 04 débute assez bien la saison. Régulièrement prétendants au podium, les visiteurs se sont donnés les moyens physiques et techniques pour être fous de joie en fin de rencontre. Dire que la fête a commencé par une énorme pression offensive qui a poussé les joueurs de l’équipe locale à faire une partie du travail avec notamment, un Gebre Selassie qui marquait contre son camp en voulant intercepter une passe (0-1, 34e). Schalke mène, mais les attaquants du club qu’entraîne Breitenreiter en veulent plus. Et c’est là que la machine camerounaise va se mettre en branle. Avec un Joël Matip efficace dans la charnière centrale et un Eric-Maxim Choupo-Moting infatigable devant, Schalke maintient sa domination.
Et d’un pour Choupo-Moting
Et ce sont d’ailleurs ces deux Camerounais qui font permettre à leur club de doubler l’écart : Joël Matip envoie une belle passe tranchante en direction d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui récupère le cuir, et frappe ensuite rapidement (0-2, 68e). Et de un pour le vice-capitaine des Lions Indomptables. C’est presque l’appel du buteur camerounais qui a provoqué cette passe magnifique. Insatiables, les joueurs de Schalke remettent ça dans les dernières minutes de la partie : Leroy Sane sert un « caviar » à Klaas-Jan Huntelaar qui, d’un tir bien placé envoie la balle au fond des filets (0-3, 85e). Un match passionnant qui tourne en faveur de la meilleure équipe sur le terrain. Le championnat ne fait que commencer.
Arthur Wandji