Joël Matip a accompli un grand rêve durant la coupe du monde au Brésil. Le défenseur de Schake04 a marqué un but dans le plus grand événement mondial contre le pays hôte, le Brésil. Mais ce but n’a rien signifié à la fin puisque le Cameroun a perdu ses trois matchs de groupe et a été éjecté du tournoi.
“La coupe du Monde est terminée,” dira Matip, avant de poursuivre, “mon focus est uniquement sur Schalke! J’espère que je pourrais faire un super stage présaison et ne pas être blessé.” Il semble être particulièrement en forme après les vacances et cela vaut également pour sa condition physique. “Au premier jour,” dira le défenseur Camerounais, “je me devais de me réhabituer à la haute intensité. J’y suis parvenu et il était important d’y arriver.”
«Choupo et moi sommes amis depuis plus de quatre ans»
Le joueur de 22 ans et ses coéquipiers se sont fixés un formidable objectif pour la saison à venir. “Les matches de la seconde moitié de la saison l’an dernier se sont bien passés. Nous avons rattrapé le temps perdu pour finalement nous qualifier pour la ligue des champions. Nous voulons construire sur cette base,” dira le joueur formé à Schalke.
Un joueur qui peut aider à marquer beaucoup de but est Eric Maxim Choupo-Moting. “Il a de formidables qualités,” dira le défenseur. “Choupo est grand, mais techniquement très fort et flexible.” Plus que tout le monde, Matip sait de quoi il parle, étant un de ses amis et coéquipier en équipe du Cameroun.
“Nous sommes amis depuis plus de quatre ans,” dira le défenseur étoile. “En équipe nationale, nous sommes souvent voisins de chambre, ce qui fut encore le cas lors de la coupe du monde.” Choupo, qui jouait précédemment à Mainz 05, n’a commencé à penser à Schalke qu’une fois au Brésil. “Nous avons bien évidemment parlé d’un possible transfert,” dira Matip. “Je suis bien heureux qu’il ait décidé de nous rejoindre. Peut-être devrais-je mériter un crédit pour y avoir contribué…?!”