Aussi curieux que cela peut paraître, le jeune international camerounais de Schalke 04 est le plus rapide son équipe. Grâce aux tests physiques basés sur le sprint et la rapidité, Joel Matip s’est illustré en remportant la palme du joueur le plus rapide de Schalke 04.
Les apparences sont décidément trompeuses. Pointer du doigt par Javier Clemente qui voit en sa grande taille un critère de non sélection chez les lions indomptables, Joel Matip répond sur le terrain.
C’est à Stegersbach, une petite localité autrichienne, que le club mythique de Gelsenkirchen a amorcé la dernière phase de son stage d’inter saison. L’occasion pour Ralf Rangnick de concocter les dernière recette qui vont permettre à ses poulains de se hisser au sommet de la Bundesliga cette saison.
Parmi les nombreuses épreuves d’aptitude physique, le test d’endurance et le test de rapidité sont venus déterminer la forme individuelle de chaque joueur.
Arrivé en tête du test de rapidité conclu par un sprint, Joel Matip est le joueur le plus rapide de Schalke 04. Le jeune international camerounais est suivi dans ce classement par Papadopoulos, le jeune international grec.
En justifiant sa non sélection pour le match retour contre le Sénégal, Clemente avait avancé en conférence de presse les arguments suivants: « Matip est un joueur d’avenir, mais, pour le moment, il a des difficultés à déplacer sa grande taille sur le terrain ».
Schalke 04 dispute samedi prochain la supercoupe d’Allemagne contre Dortmund. Une confrontation entre le vainqueur de la coupe et le champion.
La rédaction