Absent des terrains depuis le 22 novembre 2014 face à Wolfsburg où il avait dû abandonner ses coéquipiers après 18 minutes de jeu en raison d’une fissure d’un métatarse du pied droit, Joël Matip a retrouvé les terrains ce samedi 31 janvier 2015, à l’occasion de la dix-huitième journée de Bundesliga entre Schalke 04, son club, et Hannovre. L’international camerounais a fait son entrée à la 90e minute de jeu à la place de Max Meyer, alors que Schalke 04 menait déjà 1-0.
Joël Matip n’a pas été décisif au cours des quatre minutes du temps additionnel qu’il a disputé, mais son entrée en jeu a fait un grand bien au public du Veltins-Arena, plein d’environ 61 000 spectateurs. Durant son absence, Schalke 04 a encaissé 11 buts en 8 matchs toutes compétitions confondues. Le joueur camerounais qui serait encore convalescent ne devrait pas être titularisé avant quelques journées de championnat encore. Ce qui n’est pas le cas d’Eric-Maxim Choupo-Moting qui a été titulaire, après son retour de la Coupe d’Afrique des nations.
Le vice-capitaine des Lions Indomptables qui n’a repris les entraînements que la veille s’est illustré à la 36e minute de la première mi-temps avec une frappe puissante, repoussée par la défense. L’ancien joueur de Mayence cède sa place à Kevin Boateng, à la 62e. Au Weserstadion, le Werder Bremen est venu à bout du Hertha Berlin de Marcel Ndjeng, rentré en jeu à la 46e.
Arthur Wandji