On a enfin des nouvelles de l’attaquant international camerounais de Schalke 04. Absent des deux dernières sorties de son club jeudi en Ligue Europa et dimanche en Bundesliga, le Lion Indomptable souffre de douleurs au genou.
La semaine s’est mal terminée pour Schalke 04. L’absence d’Eric-Maxim Choupo-Moting a laissé des traces comme son entraîneur pouvait l’imaginer. Sans lui, les Royal Blues ont perdu leurs deux récents matchs. D’abord en Ligue Europa, jeudi face à l’Ajax Amsterdam. Baladés par des Hollandais bien en place, à l’image de leur gardien, André Onana auteur de trois arrêts de classe, le club 10e de Bundesliga s’est incliné 2-0. Ensuite en championnat ce dimanche, les coéquipiers d’Eric-Maxim Choupo-Moting (28 ans, 23 matchs, 3 buts en championnat cette saison) sont allés concéder une autre défaite sur la pelouse de Darmstadt (2-1). Les Allemands ont terminé la rencontre à dix après l’exclusion de Kehrer (81e) pour tirage de maillot, et un penalty manqué de Burgstaller (58e).
Schalke 04 pourrait bien continuer d’enchaîner les contreperformances tant que son attaquant camerounais sera absent. Le Lion Indomptable est en effet blessé. Il souffre de douleurs au genou. Et cela aurait commencé le 8 avril, lors de la réception de Wolfsburg (4-1). Auteur d’un match exceptionnel soldé par une passe décisive, Eric-Maxim Choupo-Moting avait dû céder sa place peu après l’heure de jeu (66e). Depuis, il n’a plus rejoué. Sa présence jeudi prochain sur la pelouse du Veltins Arena serait incertaine même pour la réception de l’Ajax Amsterdam, en match retour des quarts de finale de la Ligue Europa.
Arthur Wandji