En signant un bail de deux ans avec le club de Olhão, Jean Paul Yontcha s’est lancé un nouveau défi, celui de retrouver rapidement le chemin des buts après un long passage à vide marqué par une blessure de quatre mois.
Tout semble lui réussir en ce début de saison puisqu’en deux apparitions, l’ancien attaquant du Coton sport de Garoua a ouvert son compteur pour la saison 2010-2011 de la Liga Sagres. Pour le compte de la deuxième journée, Olhanense était en déplacement sur à l’Estádio Cidade de Coimbra.
Les deux équipes vont parfaitement se neutraliser pendant toute la rencontre. À la 91e minute de jeu, un centre millimétré de Júnior Paraíba trouvera la tête de Diogo Gomes qui faisait la différence (1-0). À ce moment là, les supporters de Coimbra pensaient tenir la victoire, mais c’était sans compter sur une main assez bête d’Éder dans la surface qui manquait sa tête et voyait le ballon rebondir sur son bras… Le penalty a été converti par Yontcha qui prenait Peiser à contre pied (1-1).
Yontcha s’est blessé alors qu’il était sociétaire de Belenenses, un club situé dans la banlieue de Lisbonne avec lequel il a joué dix matches et marqué trois buts. Parfait Mbida Messi est l’autre camerounais à être passé par Olhanense entre 2006 et 2010.