Karl Toko Ekambi a fait ses débuts avec Al Ettifaq. C’était face à Al Khaleej Saihat jeudi au Prince Mohammad bin Fahd stadium. L’international camerounais a disputé les 90’ sans réussir à ouvrir son compteur but. Mais cela ne l’a pas empêché de célébrer sa première victoire sous ses nouvelles couleurs (0-2). Al Ettifaq n’a pas eu du mal à s’imposer à l’extérieur dans le cadre de cette 20e journée. Cette victoire (0-2) permis au club de monter à la 8e place au classement avec 28 points au compteur.
Dans le jeu, Al Ettifaq a montré de bonnes prédispositions. L’allumage n’a pas pris du temps. Dans un stade qui leur était hostile, Toko et les siens ont tenu. Après une première période âprement disputée, Georginio Wijnaldum a trouvé le chemin des goals (0-1) à la 49’ de jeu. Une ouverture du score logique au regard de la physionomie de la rencontre. L’ailier droit sera de toutes les actions avec de belles remontées. Une débauche d’énergie au service du collectif. A la 61’, Dermarai Gray va doubler la mise (0-2) au bonheur des supporters ayant effectué le déplacement.
Grâce à cette victoire, Al Ettifaq se rapproche progressivement du top 5 du championnat. L’attaquant camerounais et ses coéquipiers ont une grosse carte à jouer le 26 février 2024 contre Al Hilal. Après un début de saison compliqué avec Abha, Toko est déterminé à se relancer. Il bénéficie d’ailleurs de la confiance du technicien Steven Gerrard. A 31 ans, l’attaquant est désormais concentré sur sa carrière en club. Il a pris sa retraite internationale après la CAN 2023.