Al Okhdoud club a réalisé l’une des belles opérations de la 20e journée de la Saudi pro league. Le Prince Hathloul bin Abdul sport city était archicomble avec un spectacle qui a tenu la promesse des fleurs. Pourtant à l’arrivée de Léandre Tawamba, les bleu-blanc étaient dans une zone inconfortable. Ils enchainaient de contreperformances. La donne a changé. L’international camerounais est de plus en décisif sous ses nouvelles conquis comme ce soir devant un public conquis par la qualité de ses finitions. Al-Ahli Saudi en a fait les frais.
C’est d’ailleurs les locaux qui ouvrent le score à la 25’ de jeu. Alex Collado fait trembler les filets d’Edouard Mendy (1-0). Un but qui a changé la physionomie de la rencontre. Roberto Firmino et ses coéquipiers ont mis la pression. A la 32’, Solomon Kvirkvelia offre l’égalisation à Al Ahli en marquant contre son camp. On a assisté par la suite à un festival offensif. Hamad Al Mansor a redonné l’avantage à Al Okhdoud (2-1) club à la 43’ de jeu. Le brésilien, Roberto Firmino a rétabli l’égalité au score (2-2) sur penalty (45+3’).
La rencontre va s’équilibrer. Les 22 acteurs vont multiplier des offensives de part et d’autres sans succès. Mais à la 59’, Léandres Tawamba va laisser parler son génie de buteur. L’international camerounais va inscrire le but victorieux dans un stade épris de joie (3-2). Le défenseur d’Al Ahli, Roger Ibanez, va être expulsé au temps additionnel (90+5). Al Okhdoud a validé ses trois précieux points de cette 20e journée. Léandre Tawamba et les siens s’éloignent progressivement de la zone de turbulence. Ils sont 11e avec 23 points ; 10 de plus que le dernier. Il faudra enchainer vendredi prochain car Tawamba sera face à Al Taawon, son ancien club.