Le championnat d’Arabie saoudite vient de franchir sa 11ème journée. Damac FC de Nkoulou a réalisé une belle opération contre Al-Okhdoud de Tawamba. Après la défaite face à Al Nassr du portugais, Cristiano Ronaldo, la réaction ne s’est pas faite attendre. En effet, l’attaquant camerounais, Georges-Kévin N’koudou, a remporté le duel de Lions à domicile (2-0). C’est avec la tête baissée que son compatriote, Léandre Tawamba, a quitté la pelouse. Il était très déçu.
Après une première période plutôt équilibrée, Damac FC trouve la faille grâce à Ahmed Al-Zain à la 48ème minute (1-0). Libérés, les poulains de Cosmin Contra vont dérouler. A la 69ème minute de jeu, Georges-Kévin Nkoudou double ma mise pour le 2-0. Nous sommes à la 69ème minute.
Malheureusement, le buteur d’Al-Okhdoud club ne sera pas incisif ce mercredi. Les efforts de Léandre Tawamba vont s’avérés infructueux. Avec cette victoire, Damac monte provisoirement à la 9ème position au classement alors que Tawamba et Al-Okhdoud club pourraient chuter dans la zone rouge à l’issue de cette 11ème journée. Ils essuient ainsi, une 3ème défaite consécutive.
Sur le plan statistique, Georges-Kévin Nkoudou connait un début de saison prometteur. C’est l’un des attaquants camerounais les plus prolifiques jusqu’ici. Il compte 6 buts désormais en 10 matchs. C’est deux de plus que Aboubakar Vincent et cinq mieux que Clinton Njié régulièrement convoqué en sélection.
Lundi prochain, Damac et N’koudou se déplacent à Al Khaleej Saihat en huitième de finale de la coupe du roi Et Tawamba a rendez-vous avec Abha le 4 novembre prochain.