Au lendemain de son départ d’Al Taawon après cinq saisons, Léandre Tawamba est déjà d’attaque avec Al Akhdoud, son nouveau club. L’entraineur, Jorge Mendonaca, conscient de son potentiel n’a pas hésité à le titulariser face à Al Riyad au Prince Faisal bin Fahd stadium. Un choix qu’il ne regrettera pas. L’attaquant camerounais a inscrit l’unique but de la partie qui a consacré la victoire de Al Akhdoud. (0-1).
Al Riyad a essayé de revenir au score avec des offensives brutales. Mais, la défense est restée alerte pour une équipe qui occupait le fond du classement.
C’est bien cette déviation de la tçete dans un angle quasi fermé de Tawamba qui étonne. Déjà, son transfert rapide de Al Tawoon a étonné. Mais son adaptation supersonique étonne d’autant plus. Léandre Tawamba connait bien le championnat d’Arabie Saoudite. Fort de cette expérience, il est parti pour être un élément clé du dispositif tactique de Jorge Mendonaca.
Le Manager-sélectionneur, Rigobert Song Bahanag, s’inscrit dans la logique des sélectionneur qui ont souvent ignoré Tawamba. Qu’à cela ne tienne, « Tawo » devra enchainer jeudi prochain à domicile face à Al Ittihad. Avec cette victoire, Tawamba et Al Akhdoud quittent le fond du classement.