Le défenseur camerounais Oumar Gonzalez savait que le match de la septième journée du championnat serait rude pour Al Raed et lui. Il a cependant eu un moment de satisfaction lorsqu’il a ouvert son compteur but.
En vérité, Al Raed peine à lancer sa saison. Battus à domicile samedi (1-3) dernier par Al Nassr de Cristiano Ronaldo, Oumar Gonzalez et ses coéquipiers viennent encore de passer à la trappe. Ils ont essuyé leur deuxième défaite consécutive jeudi soir face à Al Taawon au stade du Roi-Abdullah à Buraydah. C’est déjà une cinquième défaite cette saison après 7 journées. Les statistiques sont plutôt défavorables pour le technicien croate, Igor Jovicevic, et ses poulains.
Avec un effectif de peu de qualité et ses faiblesses tant offensivement que défensivement, Al Raed a eu chaud. Joao Pedro Pereira dos Santos ouvre le score à la 9e minute (1-0). Avec une nette maitrise du jeu devant son public, Al Taawon double la mise grâce à Waleed Al-Ahmed à la 16ème. Espérant donner un allant à l’offensive, Oumar Gonzalez est monté aux avant-postes pour Al-Raed. Il va réussir à propulser le cuir au fond des filets de Maylson (2-1) avant la mi-temps, (39ème minute).
La deuxième mi-temps ne changera pas le score. Pour Gonzalez, c’est son 9ème but en carrière. Il en a marqué 3 à Ajaccio, 2 à Chambly, 1 à Villefranche, 1 à Rodez et 2 à Epinal.
Lors de la prochaine rencontre, Al-Raed se mesurera à Al-Najma Ce sera lundi prochain au Department of Education Stadium dans le cadre des seizièmes de finale de la Coupe du Roi.