En ouverture de la 16e journée de Saudi Pro League, Damac Fc s’est imposé face à Al Ittihad grâce à un doublé de Georges-Kevin Nkoudou
Rien ne semble plus l’arrêter, l’international camerounais Georges-Kevin Nkoudou est sur un petit nuage en ce moment. Il l’a encore prouvé ce jeudi lors de la réception d’Al Ittihad en match d’ouverture de la 16e journée du championnat d’Arabie Saoudite.
Privé de Karim Benzema mais avec N’golo Kanté, Al Ittihad n’a pas pu résister à l’état de forme du Camerounais. Ce dernier va très vite faire trembler les filets dans cette rencontre (12′, 1-0) avant de récidiver dans le temps additionnel de la première période (45+7′ 1-2). Al Ittihad avait cependant égalisé quelques minutes avant par l’entremise d’Hamed Allah (45+3′, 1-1).
Au retour des vestiaires, Marcelo Grohe, le portier d’Al Ittihad, va envoyer le ballon au fond de ses propres buts et permettre à Damac Fc de prendre le large (46′, 3-1). Le score ne bougera plus jusqu’à la fin de la rencontre. Nkoudou inscrit donc son second doublé en une semaine, après celui contre Al Fayha vendredi dernier. Il porte son total à 13 buts, à 2 longueurs de Cristiano Ronaldo (15 buts), meilleur buteur du championnat.
Damac Fc poursuit sa bonne dynamique et monte à la 6e place. Al Ittihad es toujours quatrième en attendant la fin de cette 16e journée.