Christian Bassogog est en feu. L’ailier camerounais et son club, Al-Okhdood, recevaient Al Oruba au Prince Hathloul Bin Abdul Aziz Sport City stadium ce jeudi. C’était dans le cadre de la 9e journée de la Saudi pro league. En effet, après le score de parité face à Al-Ahly Saudi (1-1), le Lion Indomptable et les siens voulaient se relancer à domicile. La tâche s’est avérée plus facile que prévue. Car les locaux ont donné du sourire aux supporters même si la victoire a pris du temps à se dessiner.
Il a fallu attendre le temps additionnel (45+5′) de la première période pour voir Ibrahima Koné ouvrir le score sur penalty (1-0). Ce but a ouvert la voie à Al-Okhdood. Titulaire, Christian Bassogog a donné du spectacle. En forme ces derniers mois, il a porté les siens dans un antre bouillonnant. En effet, il va doubler le score à la 64′ de jeu (2-0). A la 81′, le défenseur Sultan Al-Yami va monter aux avant-postes. C’est lui qui va creuser l’écart pour le 3-0. Deux minutes plus tard, Christian Bassogog va signer son doublé au bonheur des supporters. Le Lion Indomptable a présenté une belle copie. Il était d’ailleurs l’homme du match.
Cette deuxième victoire de la saison face à Al Oruba fera du bien à Al-Okhdood FC au niveau du classement. Christian Bassogog et les siens sont désormais 13e au classement avec 8 points au compteur. Mais le début de saison d’Al-Okhdood est loin d’être l’idéal. En réalité, il est très moyen avec 5 défaites, deux matchs nuls et deux victoires. Le vainqueur de la CAN 2017 au Gabon est déterminé à sortir les siens du bas du tableau. Le chemin est encore long. L’ailier camerounais devrait rejoindre la tanière pour la 5e et 6e journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025. La liste de Marc Brys est toujours attendue.