L’année n’a pas bien commencé pour Christian Bassogog. L’international camerounais se déplaçait au Al-Awwal Park dans le cadre de la 14e journée de la Saoudi Pro League. En effet, l’international portugais, Cristiano Ronaldo l’attendait de pied ferme. Al-Okhdood Football Club nourrissait l’envie de d’enchaîner une deuxième victoire de suite après celle contre Al Wehda (2-3). Malgré la titularisation de Christian Bassogog, la marche était haute face à la team Cristiano.
Avec Cristiano Ronaldo en pointe de l’attaque, la rencontre change de physionomie. Car son palmarès seul dessine l’issue de la rencontre. L’international portugais et les siens n’ont pas donné le temps d’observation aux visiteurs. Ils sont entrés en fanfare dans la rencontre avec pour but d’en découdre avec les visiteurs. Malheureusement, Al Nassr va se faire cueillir d’entrée. Saviour Godwin va créer la surprise en ouvrant le score à la 6’ de jeu (0-1).
Piqués dans leur orgueil, les bleus et jaunes vont sortir les griffes. L’international sénégalais, Sadio Mané va sonner la révolte. A la 22’ de jeu, l’attaquant va remettre les siens sur les rails (1-1). Cristiano Ronaldo va donner la mise sur penalty à la 42’ de jeu (2-1). Un retournement de situation insoutenable pour Christian Bassogog et ses coéquipiers. Avec les jambes en feu, Sadio Mané va alors s’offrir un doublé à la 88’ de jeu (3-1). Une victoire méritée pour Al Nassr dans un antre bruyant. Al-Okhdood Football Club est premier non relégable avec 12 points. Un ratio négatif.