L’attaquant camerounais a ouvert son compteur face à Al Feiha au Prince sultan bin Abdul Aziz stadium dans le cadre de la quatrième journée du championnat. Abha s’est imposé (2-1) devant son public.
C’est un début en club idéal pour l’international camerounais Karl Toko Ekambi. Il n’aura pas tergiversé longtemps avant de connaître du succès dans son nouveau championnat. La Saudi Pro League l’aura donc bien accueilli. Pour son premier match avec Abha, l’attaquant a déjà fait bouger les cordages des filets. Cela ne lui a pris que 17 minutes pour y arriver.
Abha Club ne va pas s’arrêter là. A la 63ème minute, Ahmed Al-Hbeab va doubler la mise (2-0). Al Feiha va essayer de revenir à la marque en réduisant la marque sur penalty à la 88ème minute (2-1). Mais ce sera trop peu et trop tard.
Abha Club enregistre sa deuxième victoire de la saison avec la contribution de l’international camerounais, Karl Toko Ekambi. Imposant et percutant sur le plan offensif, l’ancien sociétaire de l’Olympique Lyonnais (OL) n’a pas eu de temps d’adaptation. Il donne raison à l’entraîneur Czeslaw Michniewicz de l’avoir rapidement inséré dans le jeu. Le technicien a choisi de l’intégrer dans le groupe et surtout de le titulariser quelques jours seulement après son arrivée en Arabie Saoudite.
Il faudra enchainer vendredi prochain au Prince Abdul Azizi bin Musa’ed stadium face à Al-Ta’ee. Abha pourra compter sur un Karl Toko Ekambi plus prêt et libéré.
Après un passage difficile en Ligue 1, le Lion Indomptable va rapidement retrouver ses sensations. Et va refaire parler de lui dans les stades. C’est aussi de bonne augure pour l’attaque de l’équipe nationale du Cameroun qui fera face au Burundi le 12 septembre prochain.