La Saoudi Pro League est de retour. Après la trêve due aux fêtes de fin d’année, les 18 clubs en lice reprennent du service. Après le 2-2 face à Al Feiha à domicile, Damac vient de se relancer. En effet, Georges Kévin Nkoudou et ses coéquipiers ont pris le dessus sur Al Raed cet après-midi au stade du Roi-Abdullah à Buraydah. C’était à l’occasion de la 14e journée du championnat. Oumar Gonzalez et Nkoudou étaient titulaires.
Les deux clubs avaient besoin des trois points de la rencontre pour rebondir au niveau du classement. L’enjeu était de se rapprocher du top 10 au classement. Mais, il fallait tenir jusqu’au bout pour ne pas céder aux sirènes de la relégation. Les 22 acteurs vont s’observer pendant une bonne partie de la rencontre avant de se lancer en abordage. Al Raed, en quête d’une cinquième victoire de la saison, va se procurer les premières occasions de la rencontre. Malheureusement, Karim El Berkaoui et ses coéquipiers vont buter à chaque fois sur la défense de Damac amenée par la paire Bedrane – Chafaï.
Sur l’une des meilleures occasions de la rencontre, Damac va faire le break. A la 44’ de jeu, Nicolae Stanciu va ouvrir le score sur une passe de Nkoudou (0-1). Les réajustements tactiques effectués par Odair Hellmann seront infructueux. Farouk Chafaï, monté aux avant-postes, va sceller le sort de Gonzalez et les siens à la 90’ (0-2). Georges Kévin Nkoudou a pris part à toute la rencontre tout comme Oumar Gonzalez. Avec cette victoire, Damac intègre provisoirement le top 10 avec 18 points en 14 journées. Un ratio négatif.