Samuel a les idées très claires et ne veut pas donner de fausses impressions avant de décider de rejoindre un autre club parce qu’il est conscient qu’il ne quittera le club que s’il obtient un meilleur traitement salarial et que le montant de son transfert correspond à celui que demande le FC Barcelone. Son contrat est encore valable jusqu’au 30 Juin 2010.
C’est bien vrai que cela retarde son transfert. Tout comme Ronaldinho, les prétentions des joueurs et de l’équipe ont fermé la porte des équipes telles que Chelsea, Milan, Tottenham et Manchester City.
Chelsea a laissé penser que le nouvel entraîneur, Scolari, avait pris la décision de se séparer de l’ivoirien Didier Drogba. « Non, 100, 200 pour cent », a déclaré le brésilien, » J’aime Drogba. »
Le Milan a également récemment barré Samuel de sa liste et se concentre pour obtenir les services d’Adebayor, a expliqué récemment le vice-président et chef de la direction de Milan, Adriano Galliani. La vérité est que lMilan veut bien Samuel, mais a jeté de l’époque à cause des pretentions élevées du FC Barcelone qui lui demande 40 millions d’euros en frais de transfert.
Pour le moment, le plus grand intérêt à obtenir les services de Samuel vient du côté d’Arsenal, mais seulement si Adebayor s’engage avec le Milan.
L’Inter de Mourinho semble également être intéressé, mais bien sûr, ils ne sont pas prêts à dévaliser la banque pour Eto’o.