Samuel Eto’o était l’invité jeudi dernier soir de l’émission de la Cadenaser ‘El Larguero’ au cours de laquelle il a évoqué plusieurs sujets, notamment les nouvelles mesures disciplinaires prévues par le staff du FC Barcelone à partir de la saison prochaine, des rumeurs sur son transfert, de son programme de travail avant les vacances entre autres sujets.
L’attaquant camerounais à peine rentré d’Afrique du Sud après une rencontre amicale jouée par le FC Barcelone contre les champions locaux du Mamelodi Sundown s’est rendu dans la ville de Brunete pour un match amical entre une sélection camerounaise et une sélection de jeunes évoluant dans les clubs Espagnols.
L’équipe camerounaise participera à Brunete au XIV Championnat National Poussin de Football 7(XIV CAMPEONATO NACIONAL ALEVÍN DE FÚTBOL 7, du 22 au 24 juin)). C’est la troisième année de suite qu’une équipe camerounaise parrainée par la Fondation Samuel Eto’o Fils sera présente à ce tournoi international.
Le camerounais a présenté les jeunes joueurs camerounais de 10 à 11 ans de la sélection qu’il parraine. “ La majeure partie provient de milieux très humbles. Nous essayons de leur inculquer les valeurs de la vie ”, a-t-il indiqué.
Un message proche de celui que le camerounais a délivré le 15 juin dernier lors d’un débat auquel il était invité par la Fondation Atmann dont le thème était « Migrations et cultures : Dialogue pour l’intégration« .
Eto’o avait alors indiqué que la Fondation qui porte son nom essaie d’ « améliorer le quotidien des jeunes », un objectif en concordance avec sa devise : ‘ L’intégration sociale par football ‘.
Samuel Eto’o devait également être présent ce vendredi à Ciudad de Léom pour les rencontres du tournoi qui débutent ce jour. Dans l’après midi, une rencontre était également prévue avec des enfants.
Le camerounais a dans le cadre de l’émission ‘El Larguero’ détaillé l’emploi du temps serré qui l’attend avant de de prendre de véritables vacances. “J’ai encore une semaine de travail avant les vacances… Mardi je vais au Cameroun où j’ai une sorte de débat avec des universitaires sur les moyens d’améliorer les conditions de vie au Cameroun…. Je dois également participer à la finale du tournoi de football qui porte mon nom. Puis je me rendrai à Libreville au Gabon … Après cela, je rentrerai au Cameroun pour enterrer ma grand-mère morte il y a trois semaines.”
L’ancien joueur de Majorque a également indiqué que les nombreuses rumeurs concernant son éventuel transfert en Italie et en Angleterre ne l’ont pas affecté. “La seule chose qui me rend heureux c’est de savoir que de nombreux clubs me veulent.” Il a ajouté que le président voulait qu’il reste en plus des nombreux socios qu’il a rencontré et qui lui demandaient de rester. “Je leur répondais la même chose, je n’ai jamais pensé partir.”
Enfin, réagissant à l’annonce par le président du FC Barcelone Joan Laporta du durcissement des règles disciplinaires, le triple Ballon d’or africain a indiqué que c’était une décision “juste”.