La rumeur a enflammé le web. Samuel Eto’o et Arsenal seraient sur la même longueur d’onde. Contrairement à toutes les précédentes, la réunion Arène Wenger – Samuel Eto’o qui aurait pu se concrétiser en 2004 avant la signature du camerounais au FC Barcelone, si elle se réalisait, pourrait parfaitement convenir aux deux parties. D’abord, la qualité de jeu du club sied à merveille au talent de Eto’o. Le Pichichi offrirait son expérience multidimensionnelle au club de Londres qui pourra viser haut.
Cependant, la politique de Wenger qui a toujours obstinément refusé de signer des joueurs trentenaires ne jourait pas en la faveur du camerounais. À moins qu’il arrive dans un rôle bien précis, qui lui aura été préalablement indiqué et avec lequel il est tout à fait à l’aise.
Cependant, acceptera t-il de combler la place de troisième ou quatrième avant-centre de l’équipe après Giroux, Sanogo et probablement aussi Campbell ?
Ce qui est clair est que son transfert à Londres, à l’opposé de Chelsea, club avec lequel il a eu quelques difficultés cette saison peut faire des flammèches, surtout avec sa possible titularisation dans un derby au stade de Chelsea. Parions que l’esprit Samuel Eto’o prévaudra…
JC Mimb