Le capitaine et manager par interim de Antalyaspor a pris l’avion ce lundi avec comme destination Ribeirão Preto. Officiellement, il participera au mythique Classico Come-Fire qui oppose depuis environs 1956 les deux équipes de la ville, Botafogo et Commercial. L’évènement est un véritable success story, à tel point où cela stimule l’activité économique de la région. Officieusement, on ne peut penser à une mission spéciale du capitaine coach dans le but de convaincre Ronaldinho de se joindre à lui à Antalya.
Le Come-Fire est donc un derby culte au Brésil. C’est le 19 décembre 1954 que s’est joué le premier match sous ce nom. Depuis lors, les deux équipes se sont affrontées à 167 reprises qui ont produit 420 buts et des souvenirs incommensurables.
Pour rendre la célébration encore plus belle, chaque année, un joueur majeur et reconnu du football est invité et jouera pour les deux équipes. Combien de temps pour chacune? C’est là que l’on demande l’implication populaire puisque c’est au nombre de vote que les fans le détermineront. Pour le derby de ce 22 décembre, c’est le réseau social Twitter qui servira d’arbitre et les fans voteront le hashtag #etoonofogao pour avoir Samuel Eto’o le plus longtemps avec Botafogo ou #etoonoleao pour le voir avec Commercial.