Sam Allardyce pense que ses joueurs devraient prendre Gérémi comme exemple à suivre pour cette nouvelle saison. Même si le coach n’a pas encore décidé de l’identité de son capitaine pour la saison, il a offert cette possibilité à Gérémi au cours des deux derniers matchs présaison contre Hull City et contre Sampdoria.
Et le coach pense qu’avec ou sans brassard, Gérémi est un joueur à prendre en exemple si les autres veulent améliorer leur jeu.
« Si les jeunes veulent savoir comment se joue le football, comment garder le ballon, comment se positionner en fonction des autres quand ils jouent, ils ont à leur disposition Gérémi« , a dit le patron de 52 ans à Newcastle World TV.
« Il est très expérimenté et est très sûr. Il joue comme le jeu devrait se jouer. Cela veut dire ne rien compliquer, jouer comme il se doit et le plus rapidement possible.
Il utilise son expérience, ses connaissances, sa vision et son talent pour faire que le jeu semble simple, mais efficace ».
Gérémi a rejoint les Magpies, libéré de son contrat avec Chelsea cet été. Le joueur de 28 ans est le favori au poste de capitaine au moins pour le match de Samedi à Bolton et dit être honoré d’avoir porté le brassard de capitaine durant certains matchs présaison.
« Cela fut un grand honneur de porter le brassard d’une grande équipe comme Newcastle United. »
« C’est sûr que je souhaite obtenir le brassard en permanence et je pense en avoir les qualités pour cela. »
« Mais la décision revient au manager et à lui seul’.