Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Sam Allardyce : « Eto’o mourrait d’envie de jouer en Angleterre »

Camfoot

L’ancien entraîneur de Crystal Palace s’est livré sur les grands dossiers qu’il a géré du temps où il entrainait Bolton Wanderers (1999 – 2007). Ainsi donc, le technicien anglais révèle qu’il a failli recruter Samuel Eto’o, à l’époque, joueur de Majorque.

Le 12 novembre 2017
commentaires

Sam Allardyce a fait le bilan de ses années passées sur le banc de touche de Bolton Wanderers (1999 – 2007). Ce qu’il a décrit comme « le plus grand voyage de ma vie en tant qu’entraineur de football », confie-t-il a The Bolton news. Si son passage chez les Wanderers a été fait de bon et de moins bon, l’ancien patron de l’encadrement technique de Crystal Palace se souvient surtout des stars qu’il a pu recruter et celles qui l’ont glissé entre les doigts. « J’ai fait des signatures incroyables pendant mon temps au club », a-t-il déclaré. « Nous avons utilisé le système de prêt à l’époque - mais pas le système anglais, celui que nous avons adopté de l’étranger - où vous obtenez le joueur pour la saison complète, ce qui est un transfert temporaire. Cela signifiait que nous pouvions payer les salaires des joueurs  », ajoute-t-il. Et d’expliquer : « la plupart de ces joueurs mourraient d’envie de passer en Premier League  ».

Parmi ces joueurs, un certain Samuel Eto’o. « Il y a eu quelques signatures, nous sommes arrivés très près, mais nous n’avons pas tout compris  », a-t-il poursuivi. « Samuel Eto’o en était un, quand il jouait pour Majorque, révèle celui qu’on appelle affectueusement Big Sam. Samuel Eto’o voulait vraiment venir en Angleterre, mais malheureusement, cela ne s’est pas produit ». Pour le grand bonheur du FC Barcelone qui s’attachait finalement les services du buteur camerounais avec qui le club catalan a remporté 3 fois le championnat et la Super Coupe (2005, 2006 et 2009), une Coupe d’Espagne et une Coupe du monde des clubs (2009), deux Ligues des champions (2006 et 2009) et une Super Coupe de l’Uefa (2009) pendant les 5 saisons qui les ont liés.

Arthur Wandji


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Répondre à cet article

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches