Pour le compte de la saison 2024-2025, 3 Camerounais seront engagés dans la compétition.
Le plus grand championnat au monde reprend ses droits ce vendredi après près de 2 mois de vacances. La succession de Manchester City est lancée.
3 Lions indomptables vont représenter le Cameroun dans le plus prestigieux des championnats européens.
Au rang de ceux-ci, André Onana. Le portier entame sa deuxième saison avec Manchester United. Après une première saison difficile mais auréolée d’un trophée.
Si la saison a mal débuté avec une défaite face à Manchester City lors du Community Shield, l’ex Interiste se dit prêt à affronter cette nouvelle saison. La période d’adaptation est passée, le lion indomptable se sent désormais chez lui.
Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford, entame sa sixième saison avec les Bees. Devenu un maillon fort de l’équipe et intégré dans la hiérarchie des capitaines, l’ex troyen aura à cœur d’améliorer ses statistiques.
Pour rappel, il en est à 98 matchs de Premier League pour 22 buts et 21 passes décisives avec Brentford. Un ratio impressionnant qui a attiré les grands clubs à l’instar de Liverpool.
Le dernier lion indomptable et pas le moindre c’est Carlos Baleba. Nouvellement sélectionné avec le Cameroun, le natif de Douala a eu le temps d’asseoir sa notoriété dans le milieu de terrain des Seagulls.
Le joueur de 20 ans compte amélioré son temps de jeu (1 320 minutes la saison dernière) cette saison. Il a pris la mesure du football anglais et part comme titulaire indiscutable cette saison avec Brighton.