Joueur important de l’effectif de Claude Puel, Yvan Neyou ne semble pas être prêt à quitter l’AS Saint-Etienne lors du mercato qui vient. S’il y a un joueur qui a pu se montrer cette année à Saint-Etienne, c’est bien lui. A 24 ans, Yvan Neyou vient de clôturer une première saison en Ligue 1 réussie. Arrivé en 2020 en provenance de Braga, le jeune milieu de terrain camerounais est même considéré comme l’une des révélations de cette saison.
Sous le maillot des verts, il a disputé 29 matchs de championnat, marqué un but et donné deux passes décisives. Et son club a assuré son maintien dans l’élite. «On savait que ça serait compliqué. On n’était pas très bien classés. On n’arrivait pas à enchaîner. Mais de là à imaginer une descente non. Pas avec la qualité qu’on a. Pas avec ce groupe-là. Je savais qu’on ne lâcherait pas et qu’à un moment donné, on arriverait à se donner plus d’air», a-t-il avoué dans une interview avec Butfootballclub.
Alors qu’il jouait avec la réserve de Braga jusqu’en 2020, sa carrière a pris un coup d’accélérateur. «Si on m’avait dit ça il y a un an… Là, je suis en L1, je joue beaucoup, dit-il. Je profite ! Après, ce n’est pas un aboutissement. J’ai envie de devenir un meilleur joueur. Je vais continuer de travailler pour y arriver, pour progresser». Et aujourd’hui, Yvan Neyou en sait un peu plus sur son avenir à l’ASSE. , assurant alors : «Je ne sais pas. Mais oui, je pense. Je serai sûrement encore à « Sainté ». Je me sens bien ici». Le Camerounais est sous contrat avec les Verts jusqu’en 2024.