Arrivé à Saint-Etienne au mercato estival en juillet 2015, Benoît Assou-Ekotto s’était engagé pour une saison. Il lui reste encore quelques mois à passer avec les Verts, mais l’ancien international camerounais peut déjà commencer à s’inquiéter pour son avenir. Car rien n’indique qu’il pourrait prolonger chez les Stéphanois.
Benoît Assou-Ekotto (10 matchs de Ligue 1 cette saison) est dans le noir. Le défenseur-latéral gauche camerounais ne devrait pas rester à Saint-Etienne la saison prochaine. Selon But!, les dirigeants des Verts ne seraient pas vraiment tentés de prolonger le contrat de l’ancien Lensois dont la fin du bail est fixée au 30 juin de l’année en cours.
Rarement en grande forme, le défenseur camerounais de 31 ans est actuellement à l’infirmerie. Sa dernière apparition sur une pelouse du championnat de Ligue 1 remonte au 2 décembre dernier. C’était lors de la défaite de l’AS Saint-Etienne (1-0) au stade Pierre-Mauroy de Lille, à l’occasion de la 16e journée du championnat. Il souffre depuis plusieurs semaines, de douleurs abdominales, a-t-on appris.
Arthur Wandji