Alors que son contrat avec les Verts tire à sa fin, Benoît Assou-Ekotto (32 ans, 15 matchs de Ligue 1 cette saison) pourrait recevoir une nouvelle offre du club qui l’a recruté en début de saison.
Lors d’une conférence de presse organisée jeudi, Christophe Galtier a lâché une petite phrase qui pourrait donner quelques indications sur l’avenir en Vert de Benoît Assou-Ekotto. « Je suis très satisfait du rendement de Benoît Assou-Ekotto. C’est un homme de résultats », a indiqué l’entraîneur de l’AS Saint-Etienne, sans confirmer à l’occasion que l’ex défenseur international camerounais va signer une prolongation dès la fin de son contrat en juin prochain.
Pourtant, tous les signes semblent prédire que le latéral gauche stéphanois devrait poursuivre l’aventure avec ce club qui l’a tiré du chômage en début de saison 2015-2016. Il y a d’abord le fait que l’entraîneur de l’ASSE soit très satisfait des performances de son latéral camerounais. Il y a ensuite le fait que le chantier du poste d’arrière gauche des Verts est ouvert comme l’an passé puisque « ni Jonathan Brison, ni Franck Tabanou ne devraient être conservés. Par ailleurs, Pierre-Yves Polomat ne semble pas donner toute satisfaction à Christophe Galtier », révèle peuple-vert.fr.
Arthur Wandji