Déjà, WolverHampton était sous le charme de son courage, de son histoire, et de sa grande générosité. Depuis samedi, il est l’objet de toute l’attention. La raison ? elle est toute simple. Il aété la bougie d’allumage qui a permis à son équipe de revenir de l’arrière pour battre Manchester united.
Pour la petite histoire, Manchester United avait aligné la bagatelle série de 29 matchs en championnat sans défaite et poursuivait leur record du triplet de 1999. Tout avait minutieusement été bien préparé par Sir Alex Fergusson qui gère en général son équipe avec minutie.
Mais c’était sans compter sur George Elokobi, le défenseur camerounais. Même s’il s’est fait tailé par Néné sur le premier but de la rencontre, il aura fait l’un de ses meilleurs matchs de la saison, marquant le but égalisateur d’une tête à la Oman-Biyik à la 10ème minute, et en prenant une part active sur le second but de son club.
Il permet ainsi à Wolves de gagner des points pour son maintien, même s’il demeure en dernière place à cause du goal différence.