Pour avoir une sélection des Lions Indomptables solide, la Fécafoot va devoir ajuster sa communication. L’institution qui gère le football camerounais est trop souvent en porte-à-faux avec les joueurs camerounais. Le choix de mots, les distractions autour de la sélection, le manque de structuration, font fuir certains. Sacha Boey en fait partie. Il est un titulaire indiscutable à Galatasaray qui a remporté tous ses matchs depuis le 5 novembre 2022.
Ailleurs en Afrique, les binationaux rempilent vers leur pays d’origine. Que ce soit au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Ghana, au Maroc, en Algérie, etc…, les jenes choisissent le retour aux soures. Sacha Boey fait parti de ceux là qui aurait tellement aimé rejoindre le Cameroun. Il avait fait lui même toutes les démarches pour changer de nationalité sportive. On ne peut lui reprocher d’avoir attendu une invitation de son autre pays. Cependant, la gestion de son cas a été catastrophique. Comme beaucoup d’autres.
Ce samedi, Galatasaray a joué contre Istanbulspor en match amical.
Un match impeccable pour Sacha Boey
Kocuk, Sacha Boey, Adekugbe, Nelsson, Bardakcı, Kutlu, Oliveira, Rashica, Akgün, Mata et Gomis étaient titulaires.
A la huitième minute, Galatasaray a forcé la défense rivale à faire des erreurs. Elle lui a appliqué une pression intense à l’avant dès l’entame. Le ballon gagné par Yunus qui a trouvé Rashica. La star kosovare a envoyé la balle dans le filet pour mettre le club en avance. À la 19e minute, sur un centre de Yunus Akgün depuis l’aile droite, Sergio Oliveira doublait la marque. 2-0.
A la 40ème minute, après une suite de combinaison, Yunus a trouvé Gomis dans la surface de réparation. Il a pivoté sur lui-même et a frappé fort du pied gauche, portant le score à 3-0.
En seconde période, le coach a pratiquement aligné une deuxième équipe. Sacha Boey a laissé sa place. Mais l’offensive s’est poursuivie.
Trois autres buts seront encore inscrits pour porter le score à 6-0.