L’ailier des Lions Indomptables, qui a quitté Young Boys de Berne, a livré son premier match avec Dynamou FC de Moscou. La rencontre comptait pour le deuxième tour de la phase de groupe de la Coupe de Russie. C’était contre le club de Akhmat
Son coach, Slavisa Jokanovic, en a profité pour effectuer une grande revue de son effectif. Toutes les nouvelles recrues, sauf une, ont été titularisées et la formation a été modifiée en 4-4-2. Yaroslav Gladyshev et Fedor Smolov formaient le tandem offensif.
L’avant-centre du Dynamo, qui portait le brassard de capitaine pour la 100e fois, ouvrait le score à la 10e minute. Une attaque verticale rapide s’est terminée par un tir précis de Smolov qui a trompé le gardien de but. Puis, une passe de Smolov a trouvé Ngamaleu qui ne parvenait pas à battre Mikhail Oparin.
Les visiteurs égalisaient de manière inattendue. Ivan Oleynikov fonçait dans la surface de réparation et plaçait la balle dans le coin inférieur gauche. Puis, un moment d’angoisse est survenu lorsque Mathias Normann s’est blessé et a dû quitter le terrain accompagné des médecins du club.
Ce triste épisode n’a pas coupé la déterminations des hôtes. Gladyshev va doubler pour Dynamo. Smolov et Ngamaleu auraient pu aggraver le score, mais le gardien Oparin a été solide.
Après la pause, plusieurs changements ont été apportés par les deux équipes. Dynamo a continué à avoir la possession de la balle et s’est crée plusieurs autres occasions. Mais, l’efficacité ne fut pas au rendez-vous.
Pour son premier match, Mouni Ngamaleu va jouer 81 minutes. Plus que suffisant pour s’intégrer dans une nouvelle culture.