Ce mardi, Dinamo Moscou a quitte la Coupe de Russie en s’inclinant aux tirs au but face à Akron. Le match s’était soldé par un score nul et vierge. Lors des tirs au but, les visiteurs ont été plus efficaces et ont marqué 4 pénaltys contre 1.
L’international camerounais, Nicolas Ngamaleu, a été titularisé d’entrée. Dès l’entame de la partie, les Blancs et Bleus ont bousculé les visiteurs et espéraient prendre rapidement l’avance. mais Akron s’est replié devant sa surface de réparation pour protéger ses buts. La première occasion est à mettre à l’actif de Denis Makarov, assisté par Daniil Fomin et Konstantin Tyukavin. La grosse pression imposée par Dinamo a forcé les joueurs d’Akron à commettre des fautes. Danil Poluboyarinov et Vladimir Azarov ont reçu des cartons jaunes dans les dix premières minutes.
Ngamaleu et Dynamo Moscou éliminés aux pénaltys
Au milieu de la première mi-temps, Akron a lancé une contre-attaque. Et Ponce a failli surprendre les hôtes lorsqu’il a repris une balle de la tête. Réagissant à cette offense, Dinamo s’est tout de suite remis vers l’avant. Ils ont obtenu une bonne occasion, mais Fomin a touché le poteau. Ce sera ensuite Tyukavin qui se met en évidence. Tout d’abord, le jeune attaquant pensait avoir marqué de la tête sur une belle remise d’Eli Dasa. Cependant, le gardien de but a sauvé la mise. Lors de l’attaque suivante, Shunin plaçait Konstantin. Le numéro 70 se retrouvait seul face au gardien, mais ne parvenait pas à le battre.
Après la pause, les Moscovites ont continué à dominer, augmentant le nombre de tirs à 20. Gagnidze, Tyukavin et surtout Makarov, les tirs venaient de partout. Les visiteurs vont essayer de réagir. Roberto Fernandez va essayer de lober le gardien moscovite. Mais Shunin reste vigilant et repousse le ballon.
Le sort du match a été décidé lors de la séance de tirs au but, dans laquelle l’équipe de Tolyatti a été la plus chanceuse. Dinamo Moscou est donc éliminé de la Coupe au stade des demi-finales.