L’attaquant camerounais, Moumi Ngamaleu, a rejoué ce weekend avec Dynamo Moscou. Absent des stades depuis plusieurs semaines à cause de la blessure, il était titulaire hier dimanche face au Spartak Moscou au Otkrytie Arena. C’était dans le cadre de la 9e journée du championnat russe. Car son dernier match remontait au 17 août 2024 face à Samara dans le cadre de la 5e journée du championnat.
Pour son retour, Moumi Ngamaleu a brillé malgré le 2-2 enregistré à l’issue de la rencontre. Konstantin Tioukavine a ouvert le score à la 3’ de jeu (0-1) grâce à la passe décisive de l’international camerounais. La célébration était de courte durée car Spartak Moscou, poussé par ses supporters à domicile, est revenu au score grâce à Manfred Ugalde (1-1) à la 7’ de jeu. Esequiel Barco a donné l’avantage aux locaux à la 23’ de jeu sur penalty (2-1).
Il a fallu attendre le temps additionnel (90+4’) pour voir Konstantin Tioukavine égaliser pour Dynamo Moscou dans ce derby âprement disputé. Un doublé salvadeur pour l’attaquant (2-2). Car Moumi Ngamaleu et les siens ont terminé la rencontre en infériorité numérique après l’exclusion d’El Mehdi Maouhoub à la 74’ de jeu. Moumi Ngamaleu et les siens ont pris un précieux point à l’extérieur avant le déplacement à Anzhi Arena dimanche prochain. C’est dans le cadre de la 10e journée du championnat face à Makhachkala.