Dynamo Moscou recevait FK Rostov ce vendredi au VTB Arena. C’était dans le cadre de la 14e journée du championnat russe. Après la victoire face au FK Khimki lors de la précédente journée, il était question pour les poulains de Marcel Licka d’enchainer. Malheureusement, la mission s’est avérée difficile car le club de la capitale a été contraint au score de parité (1-1). L’ailier camerounais, Moumi Ngamaleu, était titulaire. C’est d’ailleurs lui qui offre la passe de l’égalisation.
Au coup d’envoi, on a vu une équipe de Dynamo Moscou entreprenante. Tyukavin et les siens se sont d’ailleurs procurés les premières occasions de but de la partie. Hélas, la finition n’était pas au rendez-vous. Ils vont payer leur laxisme offensif à la 24’ de jeu. Bien servi, Nikolaï Komlitchenko va crucifier le gardien Andreï Louniov (0-1). Pris de court, les supporters de Dynamo Moscou vont donner de la voix dans les gradins.
La réaction du club moscovite sera immédiate. Deux minutes seulement après l’ouverture du score, Moumi Ngamaleu va offrir la passe de l’égalisation à Aleksandr Kutitsky (1-1) à la 26’ de jeu. L’international camerounais a eu droit à 84’ de jeu au VTB Arena. Il a touché 43 ballons pour 8 duels gagnés sur 17. Le Lion Indomptable a perdu 19 ballons. Avec sa passe décisive, il s’en tire avec une moyenne de 7,1. Il devrait faire partie de la liste de Marc Brys en vue des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 face à la Namibie et au Zimbabwe. Dynamo Moscou est 4e au classement avec 27 points.