Statuquo dans le classement des play-offs qui se disputent actuellement en Russie. En déplacement à Kazan où il affrontait le Rubin, Anzhi a manqué l’occasion de se rapprocher du peloton de tête. La faute à une défense un peu trop passive qui, on l’espère, ne le regrettera pas longtemps.
Sur une bonne lancée avec un Samuel Eto’o tout feu tout flamme, Anzhi avait pourtant l’occasion idoine de monter à la 4e place, à égalité de point avec le Spartak de Moscou. A défaut de gagner, les hommes de Guus Hindink se contentent d’un math nul (2-2) synonyme de statuquo dans le classement général puisque le club du Daguestan reste à la 5e place.
Et pourtant, la rencontre commence tambour battant avec un magnifique travail de Samuel Eto’o, sur le coté gauche. Le capitaine sert Boussoufa sur un plateau d’argent. L’international Marocain ne boude pas le caviar en ouvrant le score à la 14e minute de jeu. 8 minutes plus tard, c’est au tour de l’attaquant camerounais de chauffer les tribunes avec un but magnifique. Des erreurs successivement de la défense permettront à Rubin de revenir au score par Tsoraev, 40 (1:2) et Armash, 61 (2:2).
Il y a eu une grosse bagarre entre hooligans Anzhi et Kuban. Des fans de l’Anzhi et du Kuban Krasnodar (une centaine) se sont violemment affrontés hier. Dispersion par la police anti-émeutes.
Par Sunou