Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Russie : Clinton Njié et Petrus Mboumal vont retourner sur les terrains

La Premier Ligue Russe va reprendre les matchs dès le 21 juin. Ainsi en a décidé son organe directeur. Dans un communiqué, la fédération russe de football a déclaré que les matchs, suspendus depuis le 17 mars en raison de la pandémie du nouveau CoronaVirus, reprendraient à partir du 21 juin. Avant la suspension des activités, il y avait encore huit journées à compléter dans la saison. « Malheureusement, les matchs se dérouleront sans spectateurs », a déclaré le président de la ligue, Sergei Pryadkin.

Le 15 mai 2020
commentaires

Un véritable problème se pose, celui du retour des professionnels étrangers puisque dans presque tous les pays du monde, il y a des restrictions voyage. Et la fédération en est consciente :

« Nous ferons tout pour assurer la sécurité de tous les participants », a ajouté M. Pryadkin, notant que de nombreux joueurs et entraîneurs devront rentrer en Russie depuis l’étranger.

La Russie a enregistré plus de 263 000 cas de contamination au COVID-19, ce qui représente le deuxième total le plus élevé au monde après les États-Unis. En optant pour le huis-clos, les autorités sont convaincues que ce sera en toute sécurité « que les supporters soutiendront leur équipe depuis chez eux. »

Le pays a assoupli les mesures de confinement malgré le nombre de nouveaux cas qui augmente d’environ 10 000 par jour, alors que le président Vladimir Poutine cherche à rouvrir une économie gravement affectée par la fermeture des entreprises.

Samedi, la Bundesliga allemande sera la première des cinq grandes ligues européennes à reprendre ses activités, également à huis clos.


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon
Les Depêches