On a joué le week-end dernier la huitième journée du championnat de première division. L’occasion pour Benoit Angbwa d’inscrire son deuxième but de la saison et de confirmer les ambitions FC Anzhi Makhachkala, le petit poucet aux dents longues.
Huit journées que la Premier League Russe bat son plein. Un fauteuil pour trois partagé entre le Zenit, Anzhi Makhachkala et Kubana Krasnodar. Une configuration au sommet reflétant clairement les ambitions des petits poucets. En recrutant Roberto Carlos (capitaine, ndlr), Mbark Boussoufa, Benoit Angbwa ou encore Isah Abdulahi Eliakwu, un ancien de l’inter de Milan, Anzhi s’est donné pour objectif de terminer dans le peloton de tête.
En huit journées de championnat, le pari semble tenir puisque l’équipe partage la première place à égalité de points (15, ndlr) avec le Zenit et Kubana Krasnodar. Benoit Angbwa quant à lui n’est pas exempt de cette vague positive. Le week-end dernier sur le pelouse du Dinamo de Moscou, l’international camerounais a porté son capital but à deux.
« Ben Mabrouk » a inscrit le but du 2-1 sur une passe Tagirbekov. Les deux équipes vont se neutraliser sur le score de 2-2.
S. Sunou