En provenance de l’US Creteil où il a disputé 28 rencontres, marqué 3 buts pour 5 passes décisives, Marcel Essombè a disputé son premier match de la saison avec son nouveau club, le Dinamo Bucarest, ce samedi à l’occasion de la huitième journée de Liga 1 de Roumanie. Et pour sa première, l’attaquant camerounais a livré une belle performance en inscrivant le premier but de la rencontre, pour la victoire des siens (2-0) sur Petrolul.
Marquer un but dès sa première titularisation avec son nouveau club, Marcel Essombè ne pouvait pas espérer mieux. Aligné seul à la pointe de l’attaque du club de la capitale roumaine qui jouait à domicile, le Camerounais n’a eu besoin que de 19 minutes pour s’adapter, se démarquer, s’imposer et…trouver le chemin des filets (1-0, 19e). Un but qui prouve que les dirigeants du Dinamo Bucarest n’ont pas fait un mauvais choix, en le recrutant pour deux ans. Très combattif dans les duels, Marcel Essombè tente ensuite d’aggraver le score, mais ça ne passe plus. Il cède sa place à la 57e à Gnohere. Et c’est ce dernier qui signait le second but de l’équipe locale (2-0, 74e).
Dans les autres rencontres, le FC Botosani est tombé à domicile sans Michaël Ngadeu-Ngadjui (0-2) devant lii. Déjà titularisé à trois reprises depuis le début de la saison, le défenseur central camerounais de 24 ans ne faisait pas partie de l’effectif de son club.
Arthur Wandji