Buteur dans la victoire du FC Botosani (3-2) le week-end dernier face au Dinamo Bucurest, Michael Ngadeu-Ngadjui était à deux doigts de remettre ça, samedi contre Concordia Chiajna (3-3), lors de la huitième journée du championnat de première division de Roumanie. Et même s’il s’est manqué sur ce coup-là, le défenseur central Camerounais de 24 ans termine la rencontre sur une bonne note, avec une passe décisive à son actif.
Sur la pelouse du Stadionul Concordia, le match avait mal démarré pour le Camerounais et les siens qui encaissent dès la 5e minute de la première période, sur un joli coup de Purece (1-0, 5e). Avec une défense bien serrée, un milieu de terrain mieux organisé et une attaque éveillée, les visiteurs égalisaient sur penalty (1-1, 23e), avant d’être à nouveau menés au score trois minutes plus tard (2-1, 26e). De retour des vestiaires, Michael Ngadeu s’illustre en offrant de la tête, la passe du 2-2 à Fülöp (50e) qui doublait ensuite (3-2, 2e). Dans un match à haute intensité, le club local parvient à revenir au score sur penalty, après une faute «discutable» du capitaine du FC Botosani, Florin Ascinté (3-3, 73e).
«Logiquement, ce n’était pas un penalty, pense Michael Ngadeu-Ngadjui. Notre capitaine est allé en duel avec l’attaquant adverse et ils ont tous les deux envoyer le pied pour récupérer le ballon, mais sans que personne ne le touche. L’attaquant adverse a profité du cafouillage, et est tombé». En tout cas, l’arbitre a décidé. Or comme on dit, «malheureusement, l’arbitre c’est le seul maître du terrain», reconnait ce dernier. Un match nul n’est cependant pas assez mal pour le club, qui affronte mardi le Rapid Bucurest en Coupe de Roumanie. Un autre match à prendre au sérieux.
Arthur Wandji