Après le nul concédé la semaine dernière, Michael Ngadeu-Ngadjui et le FC Botosani se sont inclinés ce vendredi à domicile face au Petrolul (0-1), en ouverture de la 19e journée du championnat de première division de Roumanie. Bien en place physiquement, le défenseur camerounais de 24 ans a payé pour son agressivité en écopant d’un carton jaune à la 50e pour une charge irrégulière sur un attaquant adverse.
La rencontre avait bien démarré pour le club local de Botosani. Poussés par leur public, Michael Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers tenaient leurs adversaires à la culotte. Enfin jusqu’à la 48e quand Tudor, l’arbitre de la rencontre sifflait un penalty pour une main discutable dans la surface de réparation de Curileac, le portier du FC Botosani. « C’était un penalty injuste. Mon capitaine avait son bras derrière son dos, la balle s’est heurtée à son épaule, et l’arbitre, lui, a vu la main », regrette le défenseur camerounais. Penalty tiré et transformé par Filipe Teixeira (1-0).
La première de Fabrice Olinga lundi ?
Malgré l’écart, les joueurs du club local n’ont rien lâché, dominant une équipe de Petrolul un peu trop sure d’elle. « Nous étions menés 1-0 souligne Michael Ngadeu-Ngadjui, mais on a continué à pousser. Tous ensemble, nous avons créé un seul bloc afin de revenir au score ». Des efforts qui ont payé avec ce penalty sifflé en faveur des locaux dans la dernière du temps additionnel de la deuxième mi-temps. Gabriel Vasvari, auteur de 5 penalties transformés cette saison, tire et manque le cadre pour la première fois. « Il a toujours marqué les penalties. Au moment où il manque son tire, personne n’a rien compris. Je crois que cela devait être dû à la pression des dernières secondes », signale le Camerounais. Le FC Botosani reste septième au classement provisoire.
Fabrice Olinga et le Vittorul Constanta se déplacent ce lundi au stade Valentin Stănescu, où ils ont rendez-vous avec le Rapid Bucuresti. En prêt au sein du club de la Concorde, le jeune international camerounais pourrait disputer son premier match de championnat à cette occasion.
Arthur Wandji