Steve Beleck (19 matchs, 2 buts cette saison en championnat) ne quitte plus le banc de touche du club CFR Cluj. Samedi, lors de la première journée de la phase de relégation, l’attaquant camerounais de 23 ans était remplaçant pour la quatrième rencontre consécutive en championnat de D1 de Roumanie. Et cela n’a pas empêché aux siens de se régaler face à l’équipe locale du CSMS Iaşi (0-2).
Contrairement à Steve Beleck, Michael Ngadeu-Ngadjui était encore titulaire vendredi à la maison. Le nouveau capitaine du FC Botosani a participé avec manière, au succès 1-0 de son équipe sur le Petrolul Ploiesti, le club classé dernier du championnat. Auteur d’un match facile, le défenseur camerounais de 25 ans a été un bon atout physique dans les duels avec les attaquants adverses. Dangereux dans les corners, il a touché plusieurs balles de la tête. Dommage que la précision n’était pas au rendez-vous.
Or malgré cette « petite » victoire 1-0, Michael Ngadeu-Ngadjui et ses coéquipiers avaient toutes les raisons de faire la fête, eux qui sortaient d’une série de trois défaites consécutives en Super Lig I. Rappelons que ce tournoi concerne les huit dernières équipes de première division. Au terme des rencontres, les deux dernières au classement seront reléguées en D2.
Arthur Wandji