La phase retour du championnat de première division de Roumanie a débuté ce week-end. En ouverture de cette 18e journée de Liga ce vendredi 20 février 2015, le Vittorul Constanza a été humilié sans Fabrice Olinga (0-3) à domicile contre le CS Municipal Studenţesc.
Arrivé en début de semaine en prêt après un passage à vide à Appollon Limassol, club de première division à Chypre, le jeune attaquant international camerounais de 19 ans ne faisait pas partie de l’effectif du coach, Hagi.
Dans les autres rencontres par contre, Michael Ngadeu-Ngadjui (24 ans) et le FC Botosani démarrent par un match nul, sur la pelouse du Gaz Metan Medias (1-1). Titulaire pour la quinzième fois cette saison en championnat, le défenseur central camerounais va mettre un peu de temps avant de rentrer véritablement dans cette rencontre de bon niveau physique. Son équipe encaisse la première sur une belle inspiration de Curtean qui ouvrait la marque 1-0 à la 33e, avant que Hadnagy ne remette les pendules à l’heure en seconde période (1-1, 72e).
Ngadeu : « faire un nul c’est mieux que de perdre »
Bien en place techniquement et physiquement, Michael Ngadeu-Ngadjui et ses partenaires de la ligne défensive du FC Botosani vont ensuite se montrer à la hauteur des contre-attaques adverses, repoussant tout ce qui venait. « Nous avons un peu souffert c’est vrai, lance le Camerounais. C’était un match difficile, mais heureusement on réussi à égaliser après l’ouverture du score. Un point c’est insuffisant pour gagner des places au classement, mais bon, faire un nul c’est mieux que de perdre ». Ne pas perdre le prochain, c’est l’objectif du défenseur central du FC Botosani.
Arthur Wandji