Pour un défenseur central, marquer un but reste un moment inoubliable. Michael Ngadeu Ngadjui (24 ans), défenseur central camerounais du FC Botosani en première division de football de Roumanie a marqué ce dimanche, 14 septembre face au Dinamo Bucuresti. Et il n’est pas prêt d’oublier cette date. En plus d’avoir inscrit son premier but de la saison, lui et les siens sont sortis vainqueurs d’une rencontre de haute intensité (3-2).
Pour un match important, c’était le duel le plus attendu de cette septième journée du championnat roumain. Mais face au champion 2012, les joueurs du jeune club de Botosani qui dispute sa deuxième saison de Liga I n’a pas eu peur. La preuve, ils ouvraient le score grâce à Fülöp (1-0, 28e). Les visiteurs égalisent par Alexe, qui transformait un penalty (1-1, 41e). Fin, physique et irréprochable dans les duels défensifs, Michael Ngadeu redonnait l’avantage aux siens en allant reprendre dans les airs un ballon frappé en corner (2-1, 61e). Un but remarquable.
Réduit à neuf contre onze, Dinamo parvient encore à égaliser grâce à Garvila, malgré la pression de l’équipe adverse (2-2, 86e), mais l’Allemand Ngankam mettait fin à leurs espoirs dans le temps additionnel (3-2, 91e). Une victoire qui fait du bien aux joueurs de l’entraîneur, Grozavu. « C’était un match très difficile. Nous avons rencontré beaucoup d’obstacle face à cette équipe, mais nous avons tout de même réussi à leur imposer une légère domination. Le Dinamo est l’une des meilleures équipes de Roumanie, et remporter les trois points face à cette équipe mérite d’être célébré », se réjouit Michael Ngadeu.
Arthur Wandji