La trêve internationale n’a visiblement pas fait les affaires de Steaua Bucarest. Sur une série de neuf matchs sans défaite avant cette période Fifa, les rouge-bleu se sont inclinés ce jeudi. C’était à l’occasion du match en retard de la 4e journée du championnat Roumain face à Botoșani. En effet, Steaua a raté l’occasion d’intégrer le top 3 du championnat avec cette défaite au stadionul Municipal Botoșani.
Pourtant, Joyskim Dawa et ses coéquipiers sont bien entrés dans la rencontre. Ils ont d’ailleurs eu les premières occasions de la rencontre. Malheureusement, l’adresse n’était pas au rendez-vous. L’entraineur, Elías Charalámbous, a multiplié les remplacements. Il n’était pas question de perdre ce match en retard. Sauf qu’en face, la résistance était bien organisée avec le 4-2-3-1 mis en place par Liviu Ciobotariu.
Les 22 acteurs vont se tenir tête pendant une bonne partie de la rencontre. Ce match sera plus tactique avec une bataille au niveau du milieu de terrain. C’est sur le banc de touche que l’entraineur, Liviu Ciobotariu, va trouver la solution. Il va faire entrer Zoran Mitrov. C’est lui qui va offrir aux locaux, leur 4e victoire de la saison au temps additionnel (90+8’). Botoșani prend un peu d’air au classement. Une grosse désillusion pour Joyskim Dawa et les siens. Car ils nourrissaient l’envie de décrocher les trois points de la rencontre. En attendant la 17e journée du championnat roumain, Steaua Bucarest est 6e au classement avec 24 points pris. Dawa et les siens sont en forme en Ligue Europa.