Dans la bataille pour le maintien en première division de Roumanie et pour une place aux préliminaires de l’Europa League, le défenseur camerounais de 25 ans a brillé avec son club, jeudi, lors de la 13e journée du championnat. Michael Ngadeu-Ngadjui a inscrit l’unique but de son club, tenu en échec par le CSMS Iaşi (1-1).
Michael Ngadeu-Ngadjui a fait trembler les filets pour la sixième fois de la saison en championnat de Roumanie, jeudi. Le défenseur camerounais de 25 ans n’a mis que sept minutes pour s’illustrer. Titulaire et capitaine du FC Botosani, Michael Ngadeu-Ngadjui a inscrit l’unique but de son équipe, tenu en échec sur la pelouse du CSMS Iaşi (1-1), club classé deuxième du groupe pour le maintien. Sur un corner envoyé au second poteau, le Camerounais s’est élevé plus haut que les défenseurs adverses et a planté un coup de tête puissant dans les buts de Grahovac (0-1, 7e).
Auteur d’un bon match avec une équipe dominatrice sur tous les espaces, Michael Ngadeu-Ngadjui et les siens se sont ensuite faits surprendre à la 46e. Sur un corner également, la défense de Botosani se dégage mal. La balle tombe devant Golubović qui n’hésite pas à fusiller le portier adverse pour l’égalisation (1-1, 46e). « C’est toujours un immense plaisir de marquer un but pour son équipe, mais je suis déçu parce que la victoire n’a pas été acquise. Nous avons encaissé un but sur la seule occasion de l’équipe adverse et c’est ça, qui fait mal. Même si au fond, un match nul est toujours mieux qu’une défaite », a déclaré le Camerounais après le match. Il reste un match avant la fin de la saison. Michael Ngadeu-Ngadjui et son club accueilleront dimanche, le CFR Cluj de Steve Beleck (entré en jeu à la 75e), leader après sa grande victoire (4-0) sur le CS U Craiova. Le club victorieux de cette dernière confrontation devrait automatiquement se qualifier pour disputer les préliminaires de l’Europa League la saison prochaine.
Arthur Wandji