Très attendue, la visite médicale préalable à la signature de son contrat avec le club d’Anzhi s’est déroulée ce matin à la Villa Stuart de Rome, un centre médical agrée par la FIFA.
Parti tôt ce matin de Milan dans un avion privé, le goléador Camerounais est arrivé vers neuf heures à la Villa Stuart de Milan. Devant le centre médical, plusieurs médias cloués devant l’entrée l’attendaient de pied ferme pour immortaliser les probables dernières images du capitaine des lions sur le sol Italien.
C’est un taxi noir aux vitres sombres qui va le transporter de l’aéroport à la Villa Stuart. Enthousiaste, souriant et jovial, Samuel Eto’o va rapidement détendre l’atmosphère un peu crispé, par l’enjeu, en multipliant les blagues avec le personnel de la clinique.
Les choses sérieuses vont rapidement prendre forme sous la houlette d’un spécialiste qui lui fait alterner course de fond et sprint sur petite surface. En plus des autographes, Eto’o aura laissé beaucoup de bonne humeur à Rome. Pour la petite histoire, même son t-shirt trempé de sueur a été récupéré dans la discrétion par un jeune admirateur présent lors de cette visite médicale.
Interrogé sur la suite du programme de la journée, le capitaine des lions n’a pas été trop bavard : »Si je retourne à Milan ou aller immédiatement en Russie? Nous parlerons plus tard dans une conférence de presse. »
L’inter devrait annoncer la signature du contrat dans l’après midi. Une conférence de presse n’est pas à exclure ce soir. Eto’o devrait, si rien ne change s’envoler demain pour la Russie.
Sunou