Olympique de Marseille se bat de toutes ses forces pour sécuriser sa place en UEFA Champions League la saison prochaine. Mais les résultats sont inconstants malgré la qualité de jeu qui est souvent proches de la perfection. Les adversaires profitent assez souvent des erreurs personnelles ou des errements de positionnement pour se sauver avec la victoire. C’est aussi sans oublier le manque d’efficacité offensif. C’est probablement pour cette raison que le coach De Zerbi espère un retour rapide de Faris Moumbagna pour propulser Marseille.
L’international camerounais, sur qui l’OM comptait grandement, s’était blessé seulement huit minutes après être entré en jeu lors de la première journée de Ligue 1. Il s’agissait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. On lui prédisait un retour pour la saison prochaine. Mais sa convalescence s’est tellement bien passé qu’il est processus de reprise. Ce vendredi, en conférence de presse, le coach de Olympique de Marseille a donné des nouvelles de son attaquant.
À la question de du retour prochain de Faris Moumbagna, Roberto De Zerbi répond:
«Oui, on l’attend. J’espère qu’il pourra nous donner le but de la qualification mathématique en Ligue des champions. Il le mérite. C’est quelqu’un de très bien. Le karma va le récompenser. Ce serait juste pour lui de devenir un joueur décisif au cours des derniers matchs, ce serait vraiment beau».
Roberto de Zerbi