Large vainqueur de Fenerbahçe (5-1) lors de la grande finale de la Coupe de Turquie disputée ce 11 mai 2005, les coéquipiers de Rigobert Song s’adjugent ainsi le 14e trophée qui enrichit le palmarès du Galatasaray en cette année de son centenaire.
Des rencontres des demi-finales âprement disputées au mois d’avril 2005, au regard de l’affiche Fenerbahçe – Galatasaray, tout laissait présager une finale explosive de la Coupe de Turquie sur la pelouse verdoyante du stade Olympique Atatürk d’Istanbul qui a connu ce 11 mai 2005 une affluence inhabituelle.
Après le score de parité (1-1) enregistré à l’issue du temps réglementaire et des prolongations, il a fallu une série de tirs aux buts pour que les finalistes Galatasaray et Fenerbahçe éliminent respectivement Trabzonspor (4-2) dernier vainqueur de cette coupe nationale et Denizlispor de l’international Souleymanou Hamidou (4-3). Des qualifications logiques, car pour cette édition 2005 de la Coupe de Turquie, les deux forces en présence sont les meilleures équipes de la Super Liga turque où Fenerbahçe, du français Nicolas Anelka, est l’actuel leader à 4 longueurs de Galatasaray, l’imperturbable dauphin.

Avec leurs cinq buts inscrits avant la limite du temps réglementaire, les poulains de l’entraîneur Gheorghe Hagi ont fait perdre tout espoir aux nombreux fans et sympathisants de Fenerbahçe de réaliser le doublé à quelques journées de la fin de la saison.
Quand on sait que lors de la saison sportive 1962/1963, la formation de Galatasaray remportait la première édition de la coupe de Turquie, au fil des années, plusieurs générations de footballeurs ont su enrichir le palmarès dudit club. Toutefois, après le dernier succès de 1999/2000 face à Antalyaspor (5-3), ce n’est qu’en 2005 que les coéquipiers de Rigobert Song remontent sur le podium en s’adjugeant le 14e trophée de l’histoire de Galatasaray. Un laurier de plus pour célébrer en grande pompe le centenaire de l’équipe.

Dans les rangs du Galatasaray depuis juillet 2004 pour un contrat triennal, titulaire incontesté, Rigobert Song compte plus d’une trentaine de matches au cours desquels il fait preuve d’une parfaite rigueur en défense centrale. Il a été d’un apport efficace lors de cette finale et après cette large victoire devant Fenerbahçe (5-1), le capitaine des Lions Indomptables brandit un autre trophée dans sa carrière footballistique.
Guy-Roger Obama à Yaoundé
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
félicitations à rigo! J’espère qu’il transposera cela avec les lions!
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
Bravo rigo.Apres Geremi a celsea,c’est un camerounais ki nous fait sourire.J’espere k’il en sera de meme pour Mokake et eto’o d’ici peu.
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
Bravo Rigo. T’es le plus fort. Un vrai lion. Bonne chance aussi au sein des lions où tu trouveras sûrement beaucoup de plaisir à brandir un autre trophée et en brillant en Allemagne. Merci pour l’honneur que tu nous fais. Je suis fier quand un étranger me parle de toi comme un défenseur venant d’une autre planète.
T’as atteint la maturité et t’as plus besoin de faire la cour à un coach ou au pouvoir administratif pour nous gratifier de tes services au sein des lions. Rappelle-toi Emmanuel Kundé en fin de carrière ou le feu Foe . Tu peux opter pour l’excellence dans la sagesse comme eux. Bonne chance Rigo. T’es un un gagneur, retiens-le. Les autres s’agitent, mais nous les Camerounais, on agit.
Que Dieu te bénisse.
Alain Foko, Montréal.
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
ET CEUX QUI VEULENT LE PRECIPITER VERS LA RETRAITE
VOILÀ UNE FOIS DE PLUS LA REPONSE DE RIGO À SES DETRACTEURS.
MAINTENANT, MAGNAN, LE BOULOT N’EST PAS FINI, AU CONTRAIRE. LES LIONS ONT BESOIN DE TON EXPERIENCE. TON DERNIER DEFI, LE VRAI, C’EST DE CONTRIBUER, À RECONCILIER LES LIONS. NOUS EN AVONS BESOIN, POUR ESPERER ENCORE QUELQUES JOURS DE GLOIRE. BRAVO
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
Qui disait ici que Rigo était fini; qu’Arthur Jorge ne devait plus l’appeler. Un joueur titulaire dans son club.
J’espère que ceux-la trouveront là l’occasion de se taire.
Rigo est encore très important dans les LIONS, de par son expérience, son talent et sa fougue. On n’est pas prêt de l’entérer.
C’était d’abord NJITAP avec Chelsea (Championnat et Coupe), Voici Rigo avec Galatasaray (coupe) et ETO’O (championnat + bientôt Pitchitchi).
Les Camerounais sont en Haut et Arthur Jorge fait les bons choix, alors taisez-vous.
les geans naime pas les geans mais rigo rigo song avence
slut a vous j ai lut les reaction des mes freres camerounais qui ont ecrit avant moi les gars vous avec tres raison je suis derire vous les camerounais on montre de quoi il siont capable le capi des lions montre l example et le reste lui suis je vous tire un grand coup de chapaux avous les lion indomptable et que dieu vous soutien dans vautre marche ver le bonheure et moi tous que je peux vous demander c de nous califier pour le mondiale les gars fait sa et vous verez comme le camer sera en haut MERCI PAPA ETO O ET PAPA NDITAPE ET TONTON RIGO a +++++ je veux vaux adresse si pausiible
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
Que dire sinon que c’est un réel plaisir et une preuve de compétitivité de ta part après de si longues années de bons et loyaux services à la République.Mais Rigo, bien de Camerounais s’indignent de ce que tu te serais mis à la solde d’un clan de vautours à un moment donné , nuisant ainsi à la cohésion de la maison Lions Indomptables. Tu es devenu ce que tu es par un patriotisme exemplaire. A ce titre j’aimerais apprendre que les rapports se sont normalisés entre Wome et toi et avec tous les autres Nous sommes derriere vous ! Massacrez les Ivoiriens et allons redresser notre image ternie à Corée/Japon 2002. Bravo!!!
> Rigobert Song gagne la Coupe de Turquie
Rigobert Song je te felicite parce que ton nouveau club vient de renporté la coupe de turquie dès ton arrivé au club. C est la fin de mon message.