Dans les vestiaires, à la fin du match perdu à Moscou face au Spartak, 0-2, Suleiman Karimov, le richissime propriétaire n’a pas mâché ses mots face à ses joueurs. « Ceux qui ont déjà la tête au mercato, qu’ils le disent maintenant ouvertement au lieu de se perdre dans la presse… On mettra ceux qui peuvent encore prouver quelque chose. Qu’est-ce qui vous manque pour gagner ou au moins perdre avec bravoure? À cette allure là, on ira meme pas a l’Uefa… »
À Anji , les matchs se suivent et se ressemblent depuis quelques temps. L’équipe enchaîne les mauvais résultats et c”est surtout la manière qui inquiète. La défense qui était le maillon fort de l’équipe est devenue fébrile. Le départ du congolais Samba a laissé un trou béant et les joueurs recrutés au poste s’alternent sans réel succès. Les recruteurs du club sont accusés de soutirer beaucoup d’argent pour acheter finalement des joueurs au rabais.
Durant ses dernières prestations, l’équipe a perdu son âme, jouant sans engagement, sans détermination et avec désinvolture. Il n’y a qu’à voir les colères d`Eto’o lors des transmissions mal assurées. Longtemps incontournable deuxième à la phase allée, Anji est troisième à présent avec 47 points et voit le Spartak et le Dynamo se rapprocher dangereusement avec respectivement 44 et 43 points.
Le seul départ confirmé dans l’équipe à l’heure actuelle est celle du Coach Guus Hiddink qui sera remplacé par une autre grosse pointure néerlandaise, Dick Advocaat qui recevra le même traitement salarial, environ 9 millions d’Euro.
Il faut aussi noté que le club est depuis qualifié pour les demi-finales de la coupe de Russie. Mais à force de s’être habitué aux prouesses de son attaquant-capitaine, l’équipe s’est dépourvue visiblement de son homogenéite et les adversaires l’on bien remarqué…
B.Salas a Moscou