Grâce à un but et une victoire à domicile (4-0) sur Zbrojovka Brno, le défenseur international camerounais a remporté samedi soir, le championnat de République Tchèque avec le Slavia de Prague.
Décidément, cette saison 2016 – 2017 marquera à jamais la carrière de Michaël Ngadeu-Ngadjui. En l’espace de quelques mois, le défenseur international camerounais a glané deux titres importants. D’abord celui de champion d’Afrique au Gabon le 5 février dernier avec la sélection nationale du Cameroun dont il a été le meilleur buteur (2 réalisations) à cette compétition. Et enfin, celui de champion de République Tchèque remporté ce samedi soir avec son club, le Slavia de Prague. Grâce à un but et une victoire à domicile (4-0) sur Zbrojovka Brno.
Ngadeu en Ligue des champions
« Dieu est grand ! Je lui dit merci à lui, et à toute la communauté camerounaise de Nürnberg qui m’a soutenu massivement, et qui m’a apporté son soutien inconditionnel lors de cette dernière journée de championnat », a confié le Lion Indomptable à Camfoot. Devenu titulaire dès son arrivée du FC Botosani, club de D1 de Roumanie où il était capitaine, Michaël Ngadeu-Ngadjui (26 ans, 27 matchs, 6 buts en championnat cette saison) s’est rapidement imposé comme l’une des pièces indispensables du club de Prague. Converti en milieu défensif, le Camerounais a toujours su faire le job, sans trop de difficultés, ni compliquer sa manière de jouer. C’est d’ailleurs grâce à son humilité, son engagement physique et sa facilité à s’adapter aux choix tactiques de son entraîneur en club qu’il a séduit Hugo Broos qui le convoquait pour la première fois en sélection nationale, en septembre 2016 pour un essai…concluant.
Aujourd’hui, Michaël Ngadeu-Ngadjui surfe sur un nuage. Sa courbe de progression ne cesse de grimper. L’année prochaine, il disputera sa première Ligue des champions. Un rêve qu’il porte en lui depuis très longtemps.
Arthur Wandji